Notre Dame de Fatima

Notre-Dame de Fatima: La Vierge Pèlerine

Voici 103 ans, la Vierge Marie apparaissait à trois petits enfants, à Fatima au Portugal, pour apporter un message spirituel et aussi prophétique à notre siècle.

Devant l’importance de ces messages de la Vierge, délivrés tous les 13 du mois de mai à octobre 1917, le pape Jean-Paul II s’est rendu en 1982, 1992 et 2000 en pèlerinage sur place. Lors de son élection en  2013, le pape François a consacré son pontificat à la Vierge de Fatima. En mai 2017, il  s’y est rendu et a canonisé deux des petits enfants, Jacinthe et François.

A Lourdes et à Fatima, la Très Sainte Vierge Vierge recommande spécialement la récitation du chapelet, comme étant la prière qui apporte le salut sous toutes ces formes.

Dans la dernière apparition de Fatima , Marie se présente comme Notre-Dame du Rosaire. Marie nous dit que :

« Les âmes fidèles à la dévotion au chapelet et à la dévotion au Cœur Immaculé de Marie seront  préférées par Dieu et comme des fleurs, seront placées par moi devant son trône .»

La Vierge de Fatima demande de dire après chaque mystère du Rosaire:

«  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés. Préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, principalement celles qui en ont le plus besoin de votre Sainte Miséricorde. »

Depuis le 31 mai 2017, jour de la Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth,  une Vierge pèlerine de Fatima visite  les foyers de la paroisse  qui le souhaitent , en préparation

de la consécration au Cœur immaculé de Marie qui aura lieu  les dimanches proches du 13 octobre et du 13 mai.

Pour poursuivre  cet effort, nous vous invitons à  accueillir la Vierge pèlerine de Fatima, durant une semaine , du dimanche au dimanche, dans votre foyer.

Vous pourrez L’honorer avec vos enfants, proches et voisins, petits et grands, par la prière du chapelet,  comme Notre-Dame nous le demande.

Vous pouvez réserver la Vierge pèlerine en téléphonant à la cure de Villié-Morgon au 04 74  04 23 46 ou au 06 26 98 13 34.

Notre Dame de Fatima:  La dévotion à son  Cœur Immaculé

Lors de l ‘apparition du 13 juillet 1917, la Sainte Vierge avait annoncé: « pour empêcher la guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. »

Le 10 décembre 1925, Lucie en prière dans sa petite cellule, eut  l’apparition de la Vierge Marie avec l’Enfant-Jésus qui lui dit : « Vois, ma fille, mon Cœur couronné d’épines que les hommes ingrats m’enfoncent à chaque instant par des blasphèmes et des ingratitudes. »

« Toi, au moins, tâche de me consoler, et dis à tous ceux qui, 5 mois de suite, chaque premier samedi, se confesseront, et recevront la sainte Communion, et diront le chapelet, et me tiendront compagnie pendant 15 minutes en méditant sur les mystères du Rosaire dans un esprit de réparation des outrages qui offensent mon Cœur Immaculé ,je leur promets de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires au salut de leurs âmes. »

Chaque premier samedi du mois, la Sainte Messe est célébrée à cette intention à la chapelle de la Madone à 9h.

Contact: Germaine Brisson 06 20 15 91 78

.