RENTREE PAROISSIALE ADORATION

Chers paroissiens, vous êtes invités à noter dans vos agendas la rentrée paroissiale Dimanche 6 Octobre avec le repas partagé. Il y aura une présentation des diverses activités de la paroisse, des personnes vers lesquelles se tourner pour avoir plus de renseignements ou y participer, et des projets de l’année 2024-2025.

La vie paroissiale, la vie de l’Eglise catholique se déploie avec la présence et l’engagement de chacun d’entre vous. Nous, c’est-à-dire le curé et l’Equipe d’Animation Pastorale mais aussi éventuellement les responsables de groupe, vous ferons part également des besoins non pourvus de notre paroisse. Faisons toujours plus connaissance avec les réalités qui constituent notre paroisse.

Dans cette feuille et la prochaine nous mettons l’accent sur l’adoration eucharistique. Nous avons la chance chaque vendredi d’avoir la possibilité de venir à l’église de Villié-Morgon où le Saint-Sacrement est exposé de 7h30 à 18h. Des paroissiens se relayent par tranche d’une heure afin qu’il y ait toujours une présence (humaine !) durant l’adoration : l’adoration est ainsi assurée et vous pouvez venir à n’importe quel moment pour 5mn, une demi-heure ou plus longtemps. Merci donc à tous ceux qui le permettent, vous pouvez les rejoindre en vous adressant désormais à Gérard GEOFFROY ou Alain VIEUX-ROCHAS qui remplacent Marie LERUSSI (qu’elle soit remercier pour les six années où elle a assuré ce service).

Vous vous souvenez que l’adoration est le premier des dix commandements : Tu adoreras Dieu seul. Ainsi par l’adoration eucharistique nous mettons Dieu au centre de notre vie, au centre de la vie de la paroisse. C’est Jésus qui nous rassemble, c’es Lui qui nous unit. Laissons-nous attirer par Lui ! Permettons-Lui d’agir dans nos cœurs, de nous parler dans ce cœur à cœur qu’est l’adoration. Vous trouverez à l’intérieur de cette feuille une première description pleine de motivation de notre Pape et prochainement quelques conseils pour vivre ce temps si vous n’avez pas l’habitude… et même si vous en avez déjà l’habitude !

Abbé Pierre PEYRET