Le baptême.
Voulez-vous être sauvés?
Voulez-vous aller au Ciel?
Voulez-vous éviter l’enfer?
Si votre réponse est « oui », alors profitez de la présence d’un prêtre qui donne les sacrements pour qu’il mette un caractère indélébile dans votre âme ou dans l’âme de votre enfant en demandant le sacrement de baptême: Sacrement de naissance à la vie surnaturelle, à la vie de la grâce.
Avec l’eau versée sur le front, au moment où le prêtre prononcera la formule « je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » , le péché originel sera effacé et le baptisé deviendra enfant de Dieu et de l’Église:
Il partira dans le monde avec tout le cortège de la grâce:
la foi, l’espérance, la charité et les dons du Saint Esprit.
« Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » Matthieu 28, 19
Pour les enfants (0 à 3 ans) :
Comme des parents qui n’attendent pas pour aimer leur enfant, le nourrir et lui donner les premiers dons de la Création, il est bon de faire baptiser son enfant au plus vite, dans les premières semaines ou premiers mois après sa naissance.
Il est bon de s’y prendre au moins trois mois à l’avance.
Pour les enfants de plus de 3 ans, les adolescents ou adultes :
Une formation un peu plus longue sera entreprise, jusqu’au baptême. Ce parcours prend en compte l’âge, la raison et la liberté de la personne.
Une équipe accompagne particulièrement ces fidèles en lien étroit avec le curé et le diocèse.
Livret Baptême
Pour vous aider à préparer la cérémonie vous pouvez télécharger le livret générique à personnaliser en cliquant ici : livret baptême
Pour tout renseignement sur le Baptême :
- Par mail : [email protected]
- Par téléphone : 04 74 04 23 46 – le mercredi de 9h à 17h.