Le baptême.

Voulez-vous être sauvés? Voulez-vous aller au Ciel? Voulez-vous éviter l’enfer?

Si votre réponse est « oui »,  alors profitez de la présence d’un prêtre qui donne les sacrements pour qu’il mette un caractère indélébile dans votre âme ou dans l’âme de votre enfant en demandant le sacrement de baptême: Sacrement de naissance à la vie surnaturelle, à la vie de la grâce.

Avec l’eau versée sur le front, au moment où le prêtre prononcera la formule « je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » , le péché originel sera effacé et le baptisé deviendra enfant de Dieu et de l’Église: Il partira dans le monde avec tout le cortège de la grâce: la foi, l’espérance, la charité et les dons du Saint Esprit.

Allez, baptisez toutes les nations. Celui qui sera baptisé et croira sera sauvé, celui qui ne sera pas baptisé ne sera pas sauvé

Pour les enfants (0 à 3 ans) :

Comme des parents qui n’attendent pas pour aimer leur enfant, le nourrir et lui donner les premiers dons de la Création, il est bon de faire baptiser son enfant au plus vite, dans les premières semaines ou premiers mois après sa naissance.

Il faut s’adresser à la paroisse : [email protected]  ou au secrétariat de la cure. téléphone au tel:0474042346 du Lundi au jeudi de 14.00 à 17.00

Il est bon de s’y prendre au moins trois mois à l’avance.

Pour les enfants de plus de 3 ans, les adolescents ou adultes :

Une formation un peu plus longue sera entreprise, jusqu’au baptême. Ce parcours prend en compte la raison et la liberté de la personne.

Une équipe accompagne particulièrement ces fidèles en lien étroit avec le curé et le diocèse.

Pour tous les âges, contacter le secrétariat de la cure ; [email protected]

Équipe baptême ;

Il s’agit  d’accompagner des personnes le jour de leur baptême, ou de participer à la formation des parents qui demandent le baptême pour leur enfant.

Contacter : le secrétariat ou les responsables des ERL de votre village.

Livret Baptême

Pour vous aider à préparer la cérémonie vous pouvez télécharger le livret générique à personnaliser en cliquant ici : livret baptême

Contacts Baptême : [email protected] ou secrétariat de la cure : téléphone au 04 74 04 23 46 du Lundi au jeudi de 14.00 à 17.00