Les Equipes du Rosaire

Les Equipes du Rosaire:

1) Un Mouvement d’Eglise:

Les Equipes se rassemblent une fois par mois, pour prier et échanger dans l’esprit et sous le patronage de Pauline Jaricot: le mouvement est répandu dans le monde entier et composé de petites équipes de proximité en recherche de vie fraternelle et au service des autres.

2) Une école de prière:

Prière personnelle: chaque membre d’une équipe s’engage à réciter quotidiennement une dizaine de chapelet, en lien avec les autres membres de l’équipe. Chacun(e) en charge d’un mystère du Rosaire, différent chaque jour, dispose d’un livret de prière.
Méditation commune de textes de la Bible regroupés autour d’un thème d’année et présentés dans un  feuillet mensuel. La réunion mensuelle est pour chaque équipe à la fois prière commune et partage de vie.

3) Un esprit missionnaire:

« Pourquoi les Equipes du Rosaire? Sinon pour transmettre l’espérance apportée par l’Evangile » disait le Père Eyquem op, fondateur des Equipes du Rosaire.
Depuis 2010 se sont formées sur la paroisse trois équipes, mais la plus ancienne du Beaujolais est celle, toujours présente, de la paroisse St Nicolas de Beaujeu.

Responsables:  Coordinatrice: Odile Tissier

• M.Th. Guillet à Villié